DZ Bank dégrade son conseil sur Bayer après de nouvelles provisions sur le Roundup
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 14:30
Dans une note de recherche, la banque germanique, qui ramène parallèlement sa valeur intrinsèque sur l'action de 51 à 42 euros, étaye sa dégradation par la révision de son modèle de valorisation par la somme des parties, désormais basé sur l'intégration de provisions pour litiges portée de 7,8 à 11,8 milliards d'euros.
De son point de vue, cette dynamique de recalibrage devrait exercer une pression baissière à court terme sur le cours de bourse et reléguer au second plan les perspectives opérationnelles de l'entreprise, alors que Bayer a déclaré anticiper pour l'exercice 2025 un Ebitda ajusté compris entre 9,2 et 9,7 milliards d'euros, une fourchette en ligne avec l'estimation de DZ Bank, fixée à 9,5 milliards d'euros.
A plus long terme, poursuit toutefois DZ Bank, ces avancées pourraient avoir un effet plus positif sur le dossier en apportant davantage de visibilité financière, en ce qu'il permet de quantifier un risque juridique majeur pour les investisseurs.
| 43,680 EUR | XETRA | -4,16% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2026 à 14:30:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet ont été sacrés samedi champions olympiques du relais mixte de ski alpinisme à Bormio (Italie). Ils apportent une 21e médaille à la délégation française aux Jeux de Milan-Cortina, la septième en or. ... Lire la suite
-
Une marche en hommage à Quentin Deranque se déroulera samedi 20 février à Lyon sous très haute surveillance, une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort. "On ne tolérera pas le moindre incident au sein du cortège", ni "en ... Lire la suite
-
Une marche en hommage à Quentin Deranque se déroulera samedi à Lyon sous très haute surveillance, une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche. "On ne tolérera pas le moindre incident au sein ... Lire la suite
-
Une alerte enlèvement était en cours samedi pour retrouver une fratrie de trois enfants, dont un bébé prématuré de six semaines nécessitant des soins réguliers, avec lesquels leurs parents ont pris la fuite jeudi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Deux membres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer